Travail aerien

Entre les mains de pilotes expérimentés, la maniabilité de l’hélicoptère en fait une machine parfaitement dédiée au travail aérien. Au cœur des événements sportifs, avec plusieurs centaines de reportages photo, vidéo et film, nous mettons à votre disposition tout notre savoir faire pour votre plus grande satisfaction.

Héliportage

Certains types de travaux sont difficiles, voir impossible à réaliser sans le recours à un hélicoptère.

Nous réalisons ces missions avec la technicité que cela impose grâce à une équipe de professionnels expérimentés. Nous effectuons des travaux multiples et diversifiés comme : le ravitaillement des refuges, le relevé de génie civil, le positionnement de pylônes, la mise en place de charpentes, le largage de parachutistes…

Prise de vue aerienne

Opérateur reconnu en Europe, HBG France pourra vous fournir l’ensemble des moyens techniques et humains quel que soit votre projet de tournage : documentaire, publicité, retransmission HF, film, série TV.

Nos hélicoptères AS 350/AS 355 sont tous pré-equipés pour recevoir tous les systèmes gyrostabilisés existants : Shotover, GSS, Cinéflex, StabC, SuperG, …

L’expérience et le savoir-faire de nos pilotes « images » et leur parfaite coordination avec les opérateurs de système serons le garant d’images conformes à vos attentes les plus exigeantes.

Lutte anti gel

Fort de plusieurs années au service des propriétés viticoles, MBH Aquitaine vole au profit de nombreux domaines prestigieux pour lutter contre les gelée tardives.

Capable de mobiliser des dizaines d’appareils grâce à notre flotte, nous sommes en mesure de répondre en urgence aux sollicitations de nos clients au grès des prévisions météorologiques.

Ces opérations s’effectuent au point du jour avec des décollages possibles 30’ avant l’heure légal du lever du soleil (La règlementation interdisant les vols rasant de nuit).

L’hélicoptère vole à basse altitude et basse vitesse à la recherche de la couche d’inversion se situant à une vingtaine de mètre du sol.

Le souffle de l’appareil ramenant cet air plus chaud vers le sol, il brasse et réchauffe ainsi l’air au-dessus du vignoble. Le gain par passage de l’appareil peut atteindre 2°C à 3°C en fonction des conditions météo du jour et du gradient de température au-dessus de la parcelle.

Surveillance aerienne

Nos hélicoptères sont particulièrement bien adaptés à la surveillance aérienne.
Surveillance de feux de foret, information de trafic routier, surveillance de gazoduc ou protection de sites industriels, nous avons toujours un équipage à votre disposition.

Lutte contre les feux de forêt

Chaque été nos équipes travaillent main dans la main avec le SDIS 13 & le SDIS 83 pour lutter contre les feux sur leur territoire et ainsi veiller à la protection de la faune et la flore ainsi que la population durant la période estivale.